mardi 3 août 2010

ARANCADA [1]

Une "arancada", c'est un jardin ouvrier et c'est du catalan donc ça se prononce "arancade" avec un "r" qui roule et un "c" qui claque.
Une arancada, ça sent la terre fraichement arrosée, la tomate et les fraises. Les oignons sèchent en plein soleil. Il y a un petit coin d'ombre avec un banc où les copains parlent de rien mais surtout de tout avec l'accent du Roussillon. Il y a un "ramat" (prononcez le "t") d'outils mais on se sert toujours des trois mêmes. On y transpire mais le fruit du labeur en plus d'avoir le goût du vrai a le goût de l'effort et du travail personnel.


Un grand bravo à mon papa qui y va presque tous les jours pour nous ramener des fruits et des légumes qui sont les meilleurs du monde (même si vous doutez de ma bonne fois ...). Le retour dans les supermarchés va être très rude. J'ai peur d'une révolte de mes papilles.


bon, tout ce blabla pour annoncer une petite série de photos, très brutes, pas de travail exceptés un copyright et un recadrage.


aujourd'hui, le prince de la salade, l'oignon doux, celui qui transforme le fabuleux en magique. 


Et pour citer mon papa : "l'oignon fait la force"

Aucun commentaire: