mercredi 10 février 2010

OCEANS

Lundi soir, direction cinéma pour voir Océans de Jacques Perrin.
J'ai pas été déçu. Les images sont MA.GNI.FI.QUES : estétiques, bien entendu, mais aussi situationnellement belles.

Moi qui aime les animaux et les documentaires animaliers, j'ai même découvert des espèces très peu souvent filmées comme la pieuvre violacée ou le labre à tête de mouton qui m'a inspiré mon dessin.

Les images à retenir : le massacre d'un peau bleue, le balet des baleines à bosses, les attaques kamikaze des fous du cap, mais attention les yeux face aux bateaux en pleine tempète, hypnotique.
Mon émotion : quand le seigneur des mers, LE GRAND REQUIN BLANC, vous autorise à nager juste à côté de lui. La grandeur se mesure à la capacité de se mettre à la taille des plus petits.

Leçons : * la nature est trop belle pour la détruire.
             : * les animaux ne sont ni gentils ni méchants, ces "qualités" sont la malchance de l'Homme.

http://oceans-lefilm.com/


fini le blabla, Dessin !

David Lynch, "Elephant Man"

Aucun commentaire: