jeudi 29 juillet 2010

PETITE BESTIOLE [2]

Donc, comme je le disais hier, ma voiture est dégueulasse ! La faute à qui ? certains diront que c'est la mienne parce que je ne la lave pas assez souvent. Ce à quoi je rétorquerai qu'à défaut de la laver, je ne la salis pas ....... contrairement aux petites bestioles sur la photo. C'est une cochenille dixit mon papa. Et même, une cochenille farineuse ........ Sa particularité est de rejeter une sorte de miélat, substance fortement sucrée qui devient donc très collante. La preuve : des poils ou des plumes d'oiseaux arrivent à se coller sur la voiture alors que la tramontane souffle depuis une semaine.


enfin, voilà la bête, 3mm d'emmerdement, car la première fonction de cet animal est de parasiter les arbres ... entre autre celui dont les branches nous font une formidable ombre quand nous mangeons. Du coup, au même titre que Damoclès qui supportait le risque de voir son épée lui tomber sur la tête, nous déjeunons empreints du stress de voir atterrir dans notre assiette ou dans notre verre les cochenilles ne résistant pas à un soubresaut de l'arbre ..... et comme je l'ai dit plus haut, la tramontane souffle.

Aucun commentaire: